Prothèse dentaire amovible sur implants

implants_dentaire_details

Contrairement à la prothèse dentaire fixe sur implants, la prothèse dentaire amovible est une prothèse traditionnelle qui se retire. Celle-ci remplace généralement plusieurs dents ou la dentition complète. Puisqu’elle s’appuie en partie sur les dents restantes (dans le cas d’un partiel) et en partie sur la gencive et l’os sous-jacent, la prothèse amovible demande généralement quelques semaines d’adaptation.

Pourquoi choisir les implants pour prothèses amovibles

Les implants pour prothèse amovible permettent une meilleure stabilité et un plus grand confort. Ainsi, votre prothèse ne gênera ni votre alimentation ni votre diction et n’irritera pas vos gencives. La prothèse dentaire amovible sur implants procure également un aspect esthétique plus naturel que la prothèse traditionnelle.
Plus abordable que la prothèse fixe sur implants, la prothèse amovible nécessitera par contre des retouches périodiques puisque votre bouche, contrairement à votre prothèse, est vivante et évolue en permanence. Au bout de plusieurs années, la prothèse ne sera plus stable et une nouvelle devra être réalisée. Par contre, les implants n’auront pas à être changés, leur durée de vie atteignant facilement 30 à 40 ans.
Vous avez des questions concernant les prothèses fixes ou amovibles sur implants? Contactez-nous et prenez rendez-vous pour une consultation.

Prothèse amovible:

4 implants

Prothèse amovible:

5 implants

Prothèse amovible

du haut soutenue

par 8 implants