Couronnes et ponts sur implants

implants_dentaire_details

Les couronnes et les ponts sur implants représentent les meilleures alternatives pour remplacer une seule dent ou un groupe de dents manquantes qui se succèdent. Il s’agit de solutions fixes et durables qui préviennent la perte osseuse et stabilisent l’os de la mâchoire.
La Clinique dentaire et d’implantologie Marie-Renée Godbout, réputée pour son expertise de pointe, maîtrise les plus récentes technologies en matière de couronnes et de ponts sur implants et saura vous guider vers la meilleure alternative pour vous redonner un sourire en santé et durable. Contactez-nous et prenez rendez-vous pour une consultation.

La couronne sur implant

La couronne sur implant est nécessaire lorsqu’une dent détériorée par une carie sévère requiert son extraction. L’implant sera alors ancré dans l’os pour remplacer la racine de la dent extraite et recevoir le pilier et la couronne.
La couronne sur implant est une solution qui permet de préserver les dents adjacentes intactes, de stabiliser l’os de la mâchoire et procure la même sensation que si vous aviez votre dent naturelle.

Le pont sur implant

Le pont sur implant permet de remplacer plusieurs dents voisines l’une de l’autre. Comme les dents artificielles (ce que l’on appelle le pont) sont soutenues par des implants, à même les racines des dents d’origine, elles sont fixes et ne s’appuient pas sur les dents naturelles, comme dans le cas d’un pont traditionnel. Le pont sur implant permet de conserver la structure osseuse intacte, est très durable et offre la même sensation que vos dents naturelles.