Restaurations composites

Restaurations composites

Lorsqu’une dent est endommagée par une carie, une fissure ou un bris, il est possible de la restaurer en utilisant le composite. Idéal pour réparer une petite cavité, le composite permet une restauration invisible, car il imite la couleur exacte de la dent à réparer.

La Clinique dentaire et d’implantologie Marie-Renée Godbout préconise les réparations dentaires en composite plutôt que celle utilisant un amalgame.
Contactez-nous pour en savoir plus à propos de nos traitements de restaurations composites.

Les avantages de la restauration en composite

Le composite est un matériau composé de quartz, de silice et de zirconium, permettant des restaurations dentaires sécuritaires et très esthétiques. Contrairement aux restaurations en amalgame qui contiennent du mercure, un élément pouvant être dangereux pour votre santé, le composite est complètement biocompatible et très durable.

L’utilisation du composite permet au dentiste d’imiter la couleur exacte de la dent à réparer. De plus, comme le composite est lié chimiquement à la dent et est très malléable lors de la pose, il offre une meilleure solidité et ne détériore pas le reste de la structure dentaire encore en place.

Dans les cas où la carie ou la fracture de la dent serait trop importante, nous préconiserons plutôt la restauration par incrustation de céramique.