Dentisterie général

En plus d’être réputée pour son expertise ciblée dans les domaines chirurgical, prothétique et esthétique, la Clinique dentaire et d’implantologie Marie-Renée Godbout assure l’ensemble des soins de santé dentaire généraux. Privilégiant une approche préventive et globale de santé buccale et dentaire, la clinique mise sur des services personnalisés, des compétences de haut niveau, de l’équipement à la fine pointe de la technologie, un environnement professionnel ainsi qu’une relation de confiance avec chaque patient!

La Clinique dentaire et d’implantologie Marie-Renée Godbout est fière d’offrir des soins de dentisterie familiale de qualité qui permettront aux membres de votre famille de profiter d’un sourire en santé pour longtemps!

Nos services de dentisterie générale

Voici la liste des services de dentisterie générale offerts à notre clinique. Contactez-nous pour plus d’information ou pour prendre un rendez-vous.

Examen complet, radiographie numérique et dépistage

Chaque examen complet est effectué dans un très grand souci de prévention. C’est pourquoi nous effectuons les radiographies numériques, l’évaluation de l’état de santé de vos dents, de vos gencives et de l’ensemble de votre bouche ainsi que l’examen de dépistage du cancer buccal.

Examen de rappel et suivi

Nous conseillons généralement à nos patients d’effectuer un examen de routine tous les 6 mois, afin d’être en mesure d’assurer une prévention optimale. Lors de votre examen complet, selon l’état de santé ainsi que votre profil dentaire, nous établirons avec vous un échéancier d’examen de suivi.

Prévention du cancer buccal

Le dépistage du cancer de la bouche se situe au sixième rang des cancers en Amérique du Nord. Très facile à détecter par un professionnel, le diagnostic précoce du cancer buccal permet de sauver des vies. Lors de votre examen complet et de routine, nous effectuerons systématiquement le dépistage et vous donnerons quelques conseils pour effectuer une inspection simple à la maison.

Nettoyage dentaire

Nous effectuons le nettoyage dentaire complet et professionnel, comprenant le détartrage et le polissage, avec un grand souci du détail. Le nettoyage dentaire régulier, effectué tous les 6 mois, associé à une bonne hygiène dentaire quotidienne, est essentiel pour assurer une prévention maximale et une santé buccodentaire durable.

Extraction simple

Notre équipe clinique assure l’extraction de dents endommagées, sous anesthésie locale. Chaque extraction est effectuée de façon professionnelle et sécuritaire, limitant au maximum les risques de douleurs lors de l’intervention ainsi que pendant la guérison.

Extraction de dents de sagesse

Qu’elle soit effectuée dans un geste préventif ou en raison de complications (douleurs, inflammation, carie), l’extraction d’une ou de plusieurs dents de sagesse est l’Intervention chirurgicale dentaire la plus fréquente. Exécutées de façon professionnelle sous anesthésie locale par la chirurgienne dentiste Marie-Renée Godbout, les extractions de dents de sagesse réalisées à notre clinique ne sont généralement pas douloureuses. Plusieurs conseils simples à appliquer pour éviter les complications et assurer une guérison rapide vous seront fournis lors de l’intervention.

Greffe de gencives

Nous effectuons la greffe de gencives déchaussées (récession gingivale) utilisant la technique des membranes Alloderm. Grâce à cette technique novatrice et sécuritaire, il n’est plus nécessaire de prélever un morceau de tissu au palais pour ensuite le greffer à l’emplacement désiré.

Les greffes Alloderm sont fabriquées à partir de don de tissu humain traité afin d’en retirer toutes les cellules et de n’en conserver qu’une matrice régénératrice de collagène. Une fois les cellules retirées, la matrice est conservée grâce à un processus breveté de lyophilisation.

Très sécuritaires et très esthétiques, les greffes Alloderm sont beaucoup moins douloureuses et offrent un résultat exemplaire.

Traitement des gencives

Notre équipe assure un travail de prévention et de traitement des maladies parodontales telles que la gingivite et la parodontite. La clé de votre santé buccodentaire passe par un nettoyage et un détartrage semestriel ainsi que par une hygiène dentaire efficace et régulière à l’aide d’une brosse à dents à poils souples.

Traitement de canal

Lorsque le nerf d’une dent est infecté par une carie, un traitement de canal est nécessaire afin d’éviter que l’inflammation ne prenne de l’ampleur et qu’un abcès survienne. Nous effectuons les traitements de canal sous anesthésie locale et prenons également en charge la restauration de la dent au moyen d’une couronne, d’un pont ou d’une prothèse, sur implant ou non, selon la situation.

Articulation et occlusion

Les problèmes d’occlusion (la position de votre mâchoire et de vos dents lorsque vous fermez votre bouche) et de craquements de l’articulation tempo mandibulaire (articulation de la mâchoire) peuvent occasionner de l’inconfort et des douleurs neuromusculaires. Plusieurs problèmes de maux de tête fréquents, de congestion des oreilles et d’autres troubles musculaires peuvent être causés par une mauvaise occlusion. Grâce à un examen neuromusculaire complet, il est possible de détecter ce type de problème et d’apporter des solutions durables. Notre clinique est en mesure d’effectuer ce type d’examen, d’effectuer un diagnostic précis et de vous prescrire un traitement visant à corriger la situation.